Assurance Rapatriement Visa

 

Assurance rapatriement et visa : l’assurance essentielle pour obtenir un visa vers l’espace Schengen

Vous avez choisi de venir en France et/ou de voyager dans l’un des pays de l’espace pour une durée inférieure à 90 jours ? Sachez que pour des vacances depuis un pays qui ne fait pas partit de l’espace Schengen vers cette zone, vous allez faire une demande pour obtenir un visa Schengen. Celui-ci vous permettra de circuler en toute liberté d’un pays à l’autre. Lors de cette demande de visa, vous aurez besoin d’un certificat d’assurance rapatriement.

 

Pourquoi l’assurance rapatriement est-elle nécessaire pour avoir un visa Schengen ?

Depuis 2009, cette assurance est requise pour l’obtention du visa. Votre assurance voyage doit donc obligatoirement comprendre cette clause pour être acceptée par tous les pays signataires, et répondre aux critères exigés un tel visa. Mais ce n’est pas la seule assurance que doit inclure votre assurance voyage pour l’espace Schengen : en plus du rapatriement, elle devra couvrir les soins médicaux urgents ainsi que l’hospitalisation d’urgence à hauteur de 30.000€ minimum.

 

assurance rapatriement visa

Une assurance rapatriement à petit prix qui vous protège pendant votre séjour

Si elle est nécessaire lors de votre demande de visa, votre assurance rapatriement Schengen vous permet également de vous déplacer plus sereinement. Elle peut notamment prendre en charge des frais médicaux, même onéreux, et elle prévoit un rapatriement vers votre pays d’origine s’il est jugé nécessaire.

Renseignez-vous auprès de votre assureur afin que votre assurance rapatriement visa soit conforme aux exigences européennes en matière de visa. En général, plusieurs formules sont proposées, pour des coûts très variables. La plupart des assurances offrent aussi de rembourser votre souscription en cas de refus du visa Schengen. Il vous faudra alors présenter une attestation de refus pour obtenir ce remboursement.

 

Une assurance visa Schengen permettant de voyager sereinement en Europe

Indispensable lors de votre demande de visa Schengen, une assurance rapatriement adaptée dispose de garanties en cas de maladie ou de dommages corporels, mais elle peut également vous permettre selon la couverture choisie, d’inclure les frais de retour de la personne qui a souscrit l’assurance avec vous, et qui vous accompagne durant votre voyage.

Le certificat d’Assurance Visa Schengen vous est envoyé dès votre souscription afin que vous puissiez le transmettre au plus vite pour votre demande de visa. Avec AXA Assistance, vous voyagez avec la 1ère marque mondiale d’assurance, et l’assistance et ligne d’urgence sont disponibles 24/7. Nous vous proposons 3 formules différentes qui s’adaptent au mieux à vos besoins, que vous recherchiez une couverture minimale pour obtenir votre visa ou une couverture complète pour éviter tout tracas à l’étranger.

Besoin d’un Visa Schengen ?

Avec l’assurance visa Schengen, quelques clics suffisent pour souscrire en ligne et obtenir rapidement votre attestation d’assurance médicale et rapatriement pour votre voyage en Europe ou dans l'espace Schengen. C'est facile & pas cher !