Assurance Voyage Turquie

Vous avez prévu de partir en Turquie ?

La Turquie (Türkiye) ou République de Turquie est un pays niché entre l’Asie et l’Europe. La langue officielle est le truc et sa capitale est Ankara. Elle possède de nombreuses frontières avec les Etats voisins (Grèce, Bulgarie, Géorgie, Arménie, Azerbaïdjan, Iran, Irak et Syrie. Elle est bordée par la mer Noire au Nord, la mer Egée à l’ouest et la mer Méditerranée au Sud. De par sa situation, la Turquie offre une incroyable diversité de paysages, cultures et traditions.

Les formalités pour se rendre en Turquie

Le visa pour la Turquie est obligatoire pour un séjour de plus de 90 jours. Pour les séjours touristiques de moins de 90 jours, le visa est dispensé. La carte nationale d’identité suffit pour les français même s’il vaut mieux venir muni d’un passeport valable au moins 6 mois après la date d’entrée sur le territoire turc.

L’assurance voyage n’est pas obligatoire pour un court ou plus long séjour en Turquie néanmoins, nous vous conseillons pour des vacances en toute tranquillité de souscrire une Assurance Voyage pour la Turquie qui vous couvrira en cas d’accidents, de problèmes médical, de rapatriement, d’annulation ou d’incidents divers tels que la perte de vos papiers.

Voici également quelques conseils qui pourront vous être utiles pour un séjour en Turquie sans embûche.

Comment bien choisir son Assurance Voyage pour la Turquie ?

Choisissez toujours une Assurance voyage qui corresponde bien à ce que vous avez planifié de faire lors de votre séjour. Que vous partiez pour des vacances en famille, en amoureux ou en solo, pour un séjour soleil sous le soleil d’Antalya ou pour un trip sac à dos, vous aurez besoin d’une Assurance voyage Turquie adaptée à vos besoins.

Prenez également le temps de bien vérifier les garanties qui accompagnent le contrat d’Assurance Voyage que vous avez envisagé de souscrire ainsi que les situations qui déclenchent ces garanties. A titre d'exemple : serez-vous indemnisé en cas de retard ou d’annulation de vol, de perte ou de détérioration de vos bagages ? Pourrez-vous annuler votre voyage si un membre de votre famille connaît un grave problème de santé ? Pensez à toujours bien vérifier également les plafonds de ces garanties en fonction de la zone dans laquelle vous voyagez, en particulier pour l’Assurance frais médicaux, les franchises applicables sans oublier les exclusions.

Pourquoi souscrire une Assurance Voyage AXA pour partir en Turquie ?

Le temps est chaud en été en Turquie. Istanbul est plus chaud et humide en été. Côté mer Égée et Méditerranée, prévoir un climat similaire à la Grèce. L’automne et le printemps sont des périodes particulièrement propices pour visiter la Turquie.

La Turquie est un pays particulièrement vaste, baigné par des influences diverses avec une multiplicité de paysages qui rendent sa visite passionnante.

A voir / A faire en Turquie

Un des moyens de transport très utilisé en Turquie est le bus. L’ensemble du territoire est couvert et son prix est assez modique. Pour des escapades plus courtes, vous pouvez envisager le dolmuş qui est une sorte de minibus.

Le train est assez lent. L’avion pour être une option sur certaines grandes lignes intérieures avec des compagnies comme Turkish airlines, Pegasus Airlines, AtlasGlobal, Sun Express ou Onur Air.

Les incontournable à visiter en Turquie sont Ankara, la capitale, où vous pourrez le musée des civilisations anatoliennes, le mausolée Atatürk ; Antalya ; Bodrum, le Saint-Tropez Turc ; Cappadoce avec ses paysages de steppes semi-arides ; Ephèse, le site antique ; l’Ile de Kekova avec ses superbes criques et son eau cristalline ; Konya et ses monuments religieux ; le Lac Bafa ; Nemrut Dagi et ses statues de divinités ; Pamukkale, le château de Coton ; Patara ; Pergame et son patrimoine archéologique ; Sanli Urfa ; Termessos et le Mont Aravat dans la région d’Erevan.

Les incontournables à Istanbul

Istanbul peut valoir un voyage à lui tout seul tellement les choses à y faire sont importantes. Istanbul est la deuxième plus grande métropole européenne après Moscou, elle est un véritable musée grandeur nature. La perle du Bosphore comme il est de coutume de l’appeler offre un pont parfait entre l’Europe et l’Asie, jeunesse et traditions, dynamisme et préservations du passé.

La Basilique Sainte Sophie et la Mosquée Bleue, héritage du passé ottoman et byzantin font parties des monuments emblématiques d’Istanbul à visiter. Un détour par la Tour de Galata dans le quartier portant le même nom vous permettra de profiter d’une vue imprenable sur le Bosphore. Profitez-en également pour prendre u ferry et embarquer pour une croisière romantique sur le Bosphore. En plein cœur d’Istanbul, allez visiter le Grand Bazar fait d’innombrables petites rues et boutiques.

Le quartier karakoy est le quartier à la mode et vaut également le détour. Pour une petite pause, profitez des bains turcs et des hammams. Ne terminez pas votre séjour sans visiter le palais Topkapi inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Consignes de santé en Turquie

La Turquie ne pose pas de soucis majeurs au niveau sanitaire. Evitez l’eau du robinet comme dans de nombreux autres pays. Faites attention au stand de nourriture dans la rue et tout ce qui est cru. A noter que les risques d’hépatite A et Typhoïde sont assez importants en Turquie.

Il est également facile de trouver des médicaments en Turquie. Pensez à partir avec de la crème solaire notamment en été. Pensez également au répulsif pour les moustiques. Les cas de paludisme sont assez rares en Turquie mais pas inexistants.

Les vaccinations universelles déjà recommandées en France sont utiles. Il est recommandé de se faire vacciner contre l’hépatite A et pour les plus long séjours, la fièvre typhoïde et la rage sont recommandées.

La sécurité en Turquie

L’extrême Sud et sud est sont déconseillés par France Diplomatie pour des raisons évidentes de sécurité liées au conflit syrien. La frontière avec le Kurdistan d’Irak est également à éviter.

En dehors de ces zones, la Turquie offre un niveau de sécurité similaire à l’Europe.

Faites néanmoins preuve de vigilance lors de vos déplacements, lors des rassemblements et tenez-vous à l’écart des postes de polices.

Évitez le stop, la consommation de drogue. Attention également aux contrefaçons sur les marchés et n’essayez pas de ramener d’objets antiques ou fossiles en France.

Il existe un trafic important de papiers en Turquie donc soyez également prudent sur ce point. Sachez qu’en cas de perte ou vol de vos papiers et moyens de paiement, votre Assurance Voyage vous allouera une avance de fonds jusqu’à 1000€ pour vous permettre d’effectuer les achats de première nécessité, et vous accompagnera si nécessaire dans les démarches administratives pour demander leur renouvellement.

L’Assurance médicale voyage pour la Turquie vous permet de voyager l’esprit tranquille en assurant la couverture des frais de rapatriement, des soins médicaux d’urgence et d’hospitalisation en cas de besoin.

Nos 3 formules d'assurance Voyageo Court Séjour vous offrent des garanties adaptées à votre voyage.

Choisir AXA Assistance, c’est profiter d’une expertise reconnue et d’une connaissance des structures médicales locales et des risques sanitaires.

Votre assurance voyage en ligne

A partir de seulement 18€

Démarrez dès maintenant votre devis et obtenez votre certificat d'assurance en 2 minutes. Comparez les couvertures voyage, indiquez le type de voyage, la destination et les dates du voyage pour obtenir la meilleure assurance voyage sur mesure et au meilleur prix.