Nés pour protéger | Rapatriement pour une piqûre de scorpion

AXA Assistance protège ses clients voyageurs partout dans le monde. Retrouvez l'histoire vraie du rapatriement médical d'une future maman suite à une piqûre de scorpion..

Découvrez le témoignage de François, Docteur chez AXA Assistance, en mission pour sauver Lina, une future maman piquée par un scorpion sur un marché au Moyen Orient.

Ce témoignage est basé sur une histoire vraie et sur un cas d'urgence médicale concret géré par l'équipe médicale d'AXA Assistance comme de nombreux autres.

Lina, enceinte de 5 mois au moment de l'histoire, est piquée par un scorpion alors qu'elle se promenait sur un marché à l'étranger. C'est à ce moment là que les premières contractions ont commencé. Elle a tout de suite été prise en charge par un médecin local. François a été missionné sur place par avion pour prendre en charge la situation. Après des premiers examens rassurants, il a été décidé que son état était suffisamment stable pour qu'elle soit rapatriée par avion dans son pays de résidence pour être prise en charge dans une unité d'urgence maternité.

L'histoire se termine bien puisque maman et bébé iront bien suite à leur rapatriement et Lina a pu continuer sa grossesse sereinement.

Retrouvez d'autres articles sur l'assurance rapatriement sanitaire

A partir de 18€
Assurance Voyage
Partez protégé partout dans le monde