L'assistance sanitaire à l'étranger en Infographie

De quelle façon votre assurance voyage AXA Assistance vous accompagne si vous tombez malade à l'étranger ? Découvrez-le à travers cette infographie sur le rapatriement médical.

Comment se déroule un rapatriement sanitaire ?

Personne n’est à l’abri d’un imprévu et il est encore plus difficile à gérer lorsqu’il se produit à l’étranger. Non seulement il faut parfois s’acquitter de frais médicaux importants, mais il est aussi encore plus délicat de prendre les bonnes décisions dans une situation compliquée. Cela est d’autant plus vrai lorsque l’on est à l’étranger, et en particulier si l’on ne connaît pas le système de soins ou qu’on ne maîtrise pas la langue du pays.

Dans ces cas-là, une assurance voyage est indispensable pour parer à tout imprévu. AXA est le numéro un de l’assurance et bénéficie d’un réseau de près de 9000 collaborateurs. Sa présence dans 34 pays et sa plateforme accessible 7/7j, 24/24h et 365j/an, vous assurent une réponse rapide et adaptée, où que vous soyez dans le monde !

Dans les cas les plus sévères, comme celui de Marie décrit dans l’infographie, la meilleure solution est  parfois d’effectuer un rapatriement sanitaire. Le patient est alors transporté par une ambulance aérienne, afin de recevoir les soins adaptés dans un hôpital approprié. Nos équipes sont alors mobilisées, de la prise en charge du patient jusque son retour, en passant par l’information des proches.

L'assistance sanitaire à l'étranger en Infographie

Retrouvez d'autres articles sur l'assurance Voyage en infographie

A partir de 9€
Assurance Voyage
Partez protégé partout dans le monde